Conférence de Louis St-Hilaire, président de Loran service-conseil numérique, et de sa fille, Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’Edgenda et d’AFI Expertise, coprésidents d’honneur de notre campagne de financement « Un don vers l’expertise » 2021.
Ils ont partagé leurs riches expériences professionnelles sur plusieurs sujets dont le coaching, le transfert d’expertise, le leadership authentique et bienveillant, le courage managérial, le savoir-être, etc.
Au cours de cet entretien, ils discutent aussi :
- de potentiel et d’aspirations;
- des 3 C (connaissances, compétences et comportement);
- d’espace de sécurité;
- d’intuition;
- d’éléments temporels;
- etc.
Leur discours peut amener chacun de nous à être coach et à transférer ses connaissances et ses compétences autour de soi. Une façon d’avoir un impact individuel et collectif au travail et dans sa communauté.
Il s’agit d’une rencontre avec deux personnes de cœur qui veulent faire grandir les autres.
Quelques semaines après l’événement de clôture de notre campagne de financement, Louis et Marie-Pier St-Hilaire ont offert une prolongation de leur conférence. Généreux de nature, ils ont voulu répondre aux questions laissées en suspens et bien établir le lien entre leur propre expérience de transfert de compétences et celle offerte auprès des OBNL.
Au menu de cet échange :
– courage en leadership ;
– impact individuel et collectif ;
– similitudes et différences entre le transfert d’expertise en entreprise et celui utilisé pour les OBNL.
L’association avec ces personnalités d’affaires de Québec était tout naturelle pour Bénévoles d’Expertise. Ils sont des modèles le transfert d’expertise. Ils veulent et ont un impact dans leur communauté.
Croyant fermement qu’une entreprise bien gérée a un impact deux fois plus important, je salue et soutiens le travail de BE à faire doubler l’impact des OBNL de chez nous.
Marie-Pier St-Hilaire
Les OBNL sont essentiels dans notre communauté. Ils ont grandement besoin de BE pour assurer leur pérennité.
Louis St-Hilaire