Blog categories

Comments

Vie associative financée par Desjardins

Grâce à une aide financière de 12 000 $ du Fonds régional des Caisses populaires Desjardins Québec-Est, Bénévoles d’Expertise a pu mettre sur pied son projet de vie associative visant à :

  • faire connaître et démystifier le bénévolat de compétences auprès des gens d’affaires;
  • créer un sentiment d’appartenance et de confiance à l’égard de BE provenant des différents milieux;
  • développer un réseau d’échanges et de collaboration entre les deux milieux (professionnel et communautaire).

« Dans un contexte où le bénévolat est en changement et/ou l’intérêt de s’impliquer tend à se transformer, nous voulons faire la différence auprès de nos membres. Leur engagement et leur confiance sont trop importants pour négliger leur bien-être au sein de notre organisation », déclare Mme Nancy St-Pierre, directrice générale de BE.

Dès les premières semaines de 2018, un comité composé d’organismes et de bénévoles experts élaborera des actions répondant aux besoins des membres et favorisant la vie associative. BE pense, entre autres, à préparer une séance d’information (style conférence) sur le bénévolat de compétences destiné aux milieux des affaires et communautaire.

Ce projet va également contribuer au rayonnement et à la promotion du bénévolat de compétences dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Depuis le 25 octobre dernier, Mme Linda Asseli agit, au sein de l’équipe de BE, à titre de chargée de la vie associative.

 

Sur la photo : Nancy St-Pierre et Mme Nathalie Joyal, directrice générale de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm.