Blog categories

Comments

Valeur de 1 M $ en transfert d’expertise

Bénévoles d’Expertise est fier de démontrer que les quelque 180 bénévoles experts ont offert une valeur d’un million de dollars en transfert de connaissances au cours des 5 dernières années. En effet, grâce à l’implication des bénévoles experts dans 476 mandats d’accompagnement, nous avons pu atteindre et enregistrer 6 666 heures de bénévolat auprès des OBNL à vocation sociale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

« Quelle belle contribution à la richesse collective ! Nous ne pouvons qu’être extrêmement satisfaits de franchir ce cap en si peu de temps. C’est incroyable de voir que 220 organismes ont pu bénéficier d’une aussi grande valeur en honoraires professionnels. Il s’agit aussi d’un résultat qui permet de reconnaître l’implication des bénévoles experts si essentiels à la réalisation de notre mission et de ces mandats », souligne fièrement Mme Nancy St-Pierre, directrice générale de Bénévoles d’Expertise.

Résultats
En 5 ans, 159 mandats ont été réalisés en gestion des ressources humaines, 62 en communication-marketing et 61 en gouvernance. Une augmentation des demandes d’accompagnement en développement des affaires, en financement et en planification stratégique est actuellement remarquée.

      

 

 

 

Défis
« Malgré notre succès et la grande satisfaction de nos membres, nous sommes devant des défis fort intéressants. Nous désirons consolider nos services sur l’ensemble de notre territoire. On parle donc ici de faire connaître BE auprès des organismes, mais aussi de recruter des bénévoles experts partout », mentionne M. François Giroux, président.