TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES

CE QUE LES ORGANISMES EN PENSENT
La banque à pitons
« Le passage d’un bénévole expert a permis d'orienter et de clarifier certains aspects que nous ne connaissions pas. Le travail légal réalisé permet d'offrir une meilleure structure et un fonctionnement plus professionnel. »
Audrey Evers
La Banque à pitons
Violence Info
« Pour Violence Info, ce fut une mine de ressources. C'est un pont professionnel entre le communautaire et le privé qui profite à toutes les parties. »
Nathalie Igonène
Violence Info
Dysphasie Québec
« Je conseille aux gestionnaires d’OBNL de se laisser accompagner. C’est très enrichissant. Vous avez l’opportunité d’une offre de compétences et une formation sur mesure. »
Lynda St-Hilaire
Dysphasie Québec
Havre des femmes
« J'ai apprécié l'ouverture de notre bénévole face à notre fonctionnement. Très belle écoute. Il a su bien s'ajuster et apporter des modifications à ce qu'il nous proposait. Belle collaboration pour trouver des solutions. »
Annie Pelletier
Havre des Femmes
André Larose
« Le service que j'ai reçu m'a permis d'être autonome et indépendant. J'ai pu faire mes devoirs à mon rythme. J'ai acquis de l'expérience qui me sera fort utile dans mon parcours professionnel. »
André Larose
Service d’entraide de Pintendre
Repas Desjardins
« Il est toujours bon d'amener du nouveau dans une entreprise. Une nouvelle activité, une nouvelle expertise ou de nouvelles idées sont là pour activer le moteur de l'énergie positive pour continuer notre travail. »
Guylaine Doyon
Repas Desjardins
Sandra Lambert
« Le passage d’un bénévole expert a apporté le vent de changement nécessaire et une poussée dans la bonne direction. Tous les échanges ont été réalisés en tenant compte des besoins structurants de notre organisme. »
Sandra Lambert
Laura Lémerveil
Centre de prévention du suicide de Québec
« Son ouverture et sa simplicité ont permis de créer un contact chaleureux et de collaboration dès la première rencontre. Elle était dynamique, compétente, intéressée par notre mission. Elle nous a permis de mettre en place des éléments qui nous permettront de continuer notre démarche. »
Lynda Poirier
Directrice générale, Centre de prévention du suicide de Québec
Thierry Durand
« Son rôle a été déterminant dans l'orientation du projet. Sans lui, nous serions restés à la surface de la problématique et n'aurions pas débouché sur un projet aussi porteur. »
Thierry Durand
Centre d’Action Bénévole Bellechasse

TÉMOIGNAGES

CE QUE LES BÉNÉVOLES EN PENSENT
Nancy Lévesque
« J’ai un excellent suivi et j’apprécie énormément la rétroaction avec BE car cela nous permet de connaître la satisfaction de l’organisme par rapport aux services rendus. Je trouve qu’il s’agit d’une étape importante pour permettre aux bénévoles de s’améliorer. »
Nancy Lévesque
Experte en affaires légales
Dominique Carrier
« C’est une expérience très enrichissante, qui permet de rencontrer des gens extraordinaires, des gens passionnés qui font la différence dans notre société. C’est prendre le temps d’aider des gens qui ont pour mission d’en aider d’autres. C’est de réaliser que son domaine d’expertise peut s’appliquer ailleurs que dans le travail quotidien et qu’à notre tour, on peut faire une différence. Faire du bénévolat, c’est s’ouvrir sur des réalités qu’on oublie trop souvent. J’ai adoré mon expérience ! »
Dominique Carrier
Experte en communication
Gaston Coté
« J’apprécie beaucoup le respect de mon autonomie professionnelle tout en sachant que BE est disponible au besoin. »
Gaston Côté
Expert en ressources humaines
Claude Robitaille
« Il est très valorisant de pouvoir aider un organisme. Cela permet d'utiliser nos compétences dans un contexte agréable. »
Claude Robitaille
Expert en gouvernance
Racem Guetat
« Une expérience très enrichissante qui te fait sortir de ta zone de confort et de la réalité vécue quotidiennement dans ton emploi. »
Racem Guetat
Expert en marketing