Blog categories

Comments

Un 1er Rendez-vous du bénévolat de compétences

Bénévoles d’Expertise organise, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, du 16 au 20 avril, les premiers Rendez-vous du bénévolat de compétences.

Toute la semaine se tiendront des événements où le bénévolat de compétences sera au centre des échanges. « Étant la seule organisation à offrir le bénévolat de compétences aux OBNL et aux professionnels dans la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches, nous voulons le faire connaître, le positionner et démontrer ses impacts, ses forces et ses avantages pour nos communautés », souligne Mme Nancy St-Pierre, directrice générale de Bénévoles d’Expertise.

En plus des événements tenus sous invitation seulement, deux grands événements seront ouverts à tous. Il y aura le Rendez-vous des Rendez-vous, le 17 avril dès 10 h 30 à l’Hôtel Québec au coût de 25 $. Des panélistes donneront leur vision du bénévolat de compétences dans leur domaine d’activités.

  • M. Marcel Bérubé du Groupe Perspective échangera sur le bénévolat de compétences comme étant une responsabilité sociale pour tous.
  • Mme Hélène Scherrer de la Fondation Québec Philanthrope démontrera qu’offrir son temps, c’est de la philanthropie.
  • Enfin, Mme Léa Gariépy, d’iA Groupe financier et bénévole experte en ressources humaines à Bénévoles d’Expertise, expliquera que le bénévolat de compétences permet aux professionnels et aux gestionnaires d’organismes de sortir de leur zone de confort et ainsi acquérir de nouvelles compétences.

Un dîner réseautage tournant permettra aux participants de poursuivre les discussions.

Le 19 avril, Bénévoles d’Expertise ouvrira ses portes dès 17 h 30 afin que les membres, les OBNL ainsi que des bénévoles experts potentiels puissent rencontrer l’équipe et visiter ce lieu d’engagement.

BE est situé au 5000, 3e Avenue Ouest dans l’arrondissement de Charlesbourg.

Les OBNL à vocation sociale des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, les entreprises privées et les professionnels en affaires légales, communication et marketing, développement des affaires, finances, gouvernance, optimisation de processus, planification stratégique, ressources humaines et technologies de l’information sont invités.

Partenaires :

ROBIC, la Caisse d’économie solidaire, la Ville de Québec, Mmes Agnès Maltais, députée de Taschereau et Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et M. André Drolet, député de Jean-Lesage soutiennent financièrement cette première édition.

Inscription : http://benevoles-expertise.com/rendez-vous/