Dominique Carrier, chargée de projets Marketing chez Industrielle Alliance Groupe financier, est bénévole experte en communication et marketing chez Bénévoles d’Expertise. BE a rencontré cette femme dévouée afin de connaître ses motivations à s’engager dans sa communauté.

Pourriez-vous me parler de vous?  21f4e4a

Passionnée d’arts visuels depuis mon tout jeune âge, j’ai fait mes études universitaires en communication graphique. À la suite de l’obtention de mon baccalauréat en 2000, j’ai débuté mon parcours professionnel à titre de graphiste au sein d’une entreprise de services financiers. Au fil des ans, j’ai élargi mes compétences en organisation d’événements et dans la mise en place de stratégies marketing. Depuis maintenant près de trois ans, je suis chargée de projets marketing dans l’équipe Promotion et mise en marché des produits d’assurances et d’épargnes individuels à Industrielle Alliance. J’accompagne également des organismes par le biais de Bénévoles d’Expertise depuis un an et demi à titre de conseillère en communication et marketing.

Quelle est l’expertise que vous offrez aux organismes?

Mon rôle consiste principalement à accompagner les organismes dans l’élaboration de leurs stratégies marketing et dans la réalisation de leur plan de communication. Mon expérience de graphiste me permet également d’offrir un soutien en ce qui concerne l’identité visuelle et les outils promotionnels nécessaires au développement de certains organismes.

Qu’est-ce qui vous a amené à devenir bénévole experte pour Bénévoles d’Expertise?

J’ai assisté à une présentation faite par Bénévoles d’Expertise dans mon milieu de travail et j’ai tout de suite été interpelée par ce projet puisque, pour moi, ce type d’expérience me permettrait enfin d’aider concrètement et personnellement des organismes de la région.

Qu’est-ce qui vous motive à continuer à faire des mandats pour Bénévoles d’Expertise?

Chaque mandat m’amène à côtoyer des gens formidables qui ont à cœur la cause qu’ils soutiennent. Je rencontre des gens passionnés et débordants d’énergie, mais surtout, des gens qui savent transmettre la valeur d’entraide.

Accompagner des organismes me fait grandir, tant au niveau personnel que professionnel. Je réalise que mon expertise peut aussi profiter à des causes communautaires. Il est valorisant de constater que ces actions sont appréciées et qu’elles mènent à des résultats concrets.

Bénévoles d’Expertise remercie grandement Madame Carrier pour sa collaboration dans la réalisation de ce portrait.