Kath D bénévole expert engagé 2016Bénévoles d’Expertise (BE) a fièrement remis son Prix reconnaissance bénévole expert engagé 2016 à Mme Katherine Duchesne, jeune professionnelle chargée de communication à la Faculté de médecine de l’Université Laval depuis 2006.

Katherine a découvert l’organisation en 2014 et a, depuis, réalisé sept mandats touchant principalement l’accompagnement à la rédaction de plans de communication ou la révision d’image de marque.

Son implication s’est réalisée auprès des organismes, mais également au sein de BE. Elle a participé et grandement contribué au comité communication. Elle a créé un outil de rédaction de plan de communication destiné aux organismes et fréquemment utilisé à BE.

Ses motivations : l’entraide, le partage et la collaboration. Katherine croit surtout que de bonnes communications sont des moteurs de changement et souhaite transférer cette expertise aux organismes qui ne peuvent se le permettre.

Les gestionnaires d’organismes, après son passage, la décrivent comme une bénévole experte disponible, à l’écoute, généreuse et professionnelle. Elle est une femme intéressée, curieuse, patiente et discrète.

Elle est de celles qui se préoccupent de l’image de BE, de sa visibilité, sa notoriété et sa crédibilité. Katherine croit énormément en BE et participe à son développement. Elle a souvent le réflexe de présenter l’organisation à des amis ou collègues afin de recruter de futurs bénévoles experts.

« Sa jeune carrière, en tant que bénévole experte, laisse présager de belles réalisations encore pour plusieurs années. Nous sommes fiers de remettre ce prix à Katherine qui représente l’avenir de l’implication sociale des jeunes professionnels dans notre communauté », a souligné Mme Nancy St‑Pierre, directrice générale de Bénévoles d’Expertise.