DOMAINES D’EXPERTISE

DOMAINES D’EXPERTISE

DOMAINES D’EXPERTISE PROPOSÉS

Quelles sont les expertises partagées par les professionnels engagés ?

AFFAIRES LÉGALES

L’expert en affaires légales accompagne les dirigeants dans la compréhension des différents aspects légaux de l’ensemble des sphères de l’organisme qui pourraient être touchés.

COMMUNICATION  ET MARKETING

Le professionnel en communication et marketing favorise l’analyse et le développement de stratégies ainsi que l’élaboration d’outils permettant aux dirigeants de l’organisme d’optimiser la visibilité, le positionnement et la notoriété de l’organisme.

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

L’expert en développement des affaires accompagne les dirigeants de l’organisme dans l’analyse de leur milieu, leur positionnement et leur permet de créer des stratégies de développement et de financement réalistes.

FINANCE

Le professionnel en finance supporte les décideurs afin qu’ils saisissent bien les enjeux entourant la structure et la santé financière de l’organisme en les accompagnant dans l’optimisation de leur méthode.

GOUVERNANCE

L’expert en gouvernance oriente les parties prenantes (membres du Conseil d’administration et direction) de l’organisme afin d’assurer le bon fonctionnement du processus décisionnel tout en respectant les rôles et responsabilités de chacun.

OPTIMISATION DE PROCESSUS

Le professionnel en optimisation des processus accompagne les parties concernées dans l’analyse des différents processus présents dans l’organisme afin d’augmenter d’accroître le potentiel de l’organisme.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

L’expert guide les organisateurs de l’activité dans la réflexion entourant les étapes d’une planification stratégique et dans l’élaboration d’un calendrier de réalisation et le partage des responsabilités. Selon le cas, le bénévole expert peut agir à titre d’animateur.

RESSOURCES HUMAINES

Le professionnel en ressources humaines recommande des actions pour gérer, mobiliser et développer les ressource humaines impliquées dans les opérations de l’organisme que ce soit sur le plan opérationnel ou plus stratégique comme le développement organisationnel.

TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

L’expert en technologies de l’information accompagne les dirigeants dans l’analyse, la compréhension et la démystification de l’ensemble des outils et des ressources technologiques permettant de transmettre, enregistrer, créer, partager ou échanger des informations.